
Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont mis la main, à Garoua, sur trois individus venus du Nigeria, porteurs d’une grande quantité d’explosifs destinés à commettre des attentats dans le département du Mayo Louti lors des marches projetées ces jours ci pour « revendiquer la victoire » d’Issa Tchiroma Bakary . Selon des sources sécuritaires concordantes, ces engins de mort provenaient du même État nigérian que celui d’une précédente cargaison interceptée il y a deux semaines. Les trois individus sont en exploitation…

Cette nouvelle saisie confirme l’existence d’une tentative d’infiltration terroriste coordonnée à partir de la frontière nord. En réponse, les Forces de maintien de l’ordre et les Forces de défense ont immédiatement renforcé les dispositifs de sécurité tant aux postes frontaliers qu’à l’intérieur des grandes agglomérations du Septentrion .

Les autorités appellent la population à une vigilance accrue et à collaborer étroitement avec les services de sécurité pour toute information suspecte.
Le Cameroun reste déterminé à neutraliser toute menace terroriste sur son territoire.
Source :Bruno Bidjang
![]()

