
Dans une rencontre très enlevée cet après midi au stade omnisport Ahmadou Ahidjo,la panthère du Nde est venu à bout de la colombe du Dja et Lobo mettant ainsi fin à la saison sportive 2024-2025 ce dimanche 14 décembre. La Panthère Sportive du Ndé s’est imposée aux tirs au but (3-1).

Le match, qui a opposé les deux équipes de l’Ouest et du Sud, a été très disputé et a tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la fin. La Panthère a ouvert le score dès la 7e minute par Brandon Fopa, qui a été élu homme du match. Cependant, la Colombe n’a pas tardé à réagir et a égalisé avant la mi-temps, grâce à un penalty transformé par Patrick Edzimbi à la 45e minute + 6.
Le match s’est terminé sur un score de 1-1, et les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. La Panthère a finalement remporté la victoire 3-1 aux tirs au but, remportant ainsi son premier titre de champion de la Coupe du Cameroun depuis 2009.

La cérémonie de clôture a été marquée par des animations culturelles enlevées et une belle organisation du gouvernement et de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Le gouvernement était représenté par plusieurs membres, dont le représentant personnel du chef de l’État, Joseph Dion Ngute.
La Panthère du Ndé, qui a déjà remporté la Coupe du Cameroun à deux reprises (1988 et 2009), a démontré sa suprématie sur le football camerounais. La Colombe du Dja et Lobo, qui a remporté la Coupe du Cameroun l’année dernière, a tout donné mais n’a pas réussi à conserver son titre.
![]()

