Les Lions Indomptables du Cameroun sont prêts à entrer sur la scène de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Avant le match crucial contre le Gabon, leur coéquipier André Onana leur a adressé un message vibrant de motivation et de patriotisme.
Dans un message émouvant, Onana a rappelé aux joueurs l’honneur et la responsabilité qui leur incombent de porter le maillot des Lions Indomptables. « Vous allez fouler la pelouse de la plus belle compétition de notre continent: la CAN. Pour beaucoup d’entre vous, ce sera le baptême du feu. Pour les plus anciens, c’est comme si c’était la première fois, parce que porter ce maillot, à ce moment précis, c’est unique », a-t-il déclaré.
Le gardien de but a également souligné l’importance de la fierté, de la responsabilité et du devoir qui incombent aux joueurs. « Ce maillot pèse lourd. Il porte 5 étoiles. Nos aînés ont écrit les premières pages de la légende; aujourd’hui, c’est à votre tour d’écrire la vôtre », a-t-il ajouté.
Onana a également rappelé aux joueurs que le football est une religion au Cameroun et que chaque match est un combat pour les 35 millions de Camerounais qui comptent sur eux. « Quand on court sur ce terrain, on ne court pas seul. On court pour les 35 millions de Camerounais qui comptent sur nous pour faire briller notre drapeau », a-t-il déclaré.
Le message d’Onana a été accueilli avec enthousiasme par les supporters camerounais, qui sont déjà prêts à soutenir leurs Lions Indomptables. « Allez les gars, nous sommes avec vous ! », a déclaré un supporter. « Nous allons faire vibrer notre drapeau ensemble ! », à ajouté un autre.
Les Lions Indomptables affrontent le Gabon demain à la CAN 2025. Les supporters camerounais sont impatients de voir leur équipe en action.

![]()

