
Les travaux de réhabilitation de la route Mbalmayo–Sangmélima enregistrent une belle avancée avec le démarrage de la pose des géogrilles entre Nkolaya 2 et Nkout 2, par les équipes de l’entreprise Arab Contractors.
D’une longueur de 42,5 km, le lot N°2 CE/Sud s’étend du PK 39+500, dans la localité de Nkolaya III, au PK 82+000, dans la localité de Nkout II. La pose des géogrilles en cours vise à renforcer la structure de la chaussée et à renforcer sa durabilité, en préparation des travaux ultérieurs de mise en œuvre des couches de roulement. Parallèlement, sur le lot N°1 CE, long de 39,5 km et compris entre le PK 0+000 à Ekombitie (Carrefour Sangmélima) et le PK 39+500 à Nkolaya III, l’entreprise poursuit le traitement des nids de poule afin d’améliorer le confort et la sécurité des usagers. La mise en œuvre du béton bitumineux est également en cours entre le PK 38+750 et le PK 39+500.

Les travaux de cantonnage se poursuivent le long des zones concernées, notamment à l’aide d’une tondeuse routière, avec la mise à contribution de la main-d’œuvre locale dans le cadre de l’approche HIMO.
source: celcom mintp
![]()

